Inauguration du service des urgences

Le 16 décembre à 16 heures avait enfin lieu l’inauguration du service des urgences ouvert déjà depuis plusieurs semaines. Toutes les personnalités étaient présentes et les discours nombreux.

Rappelons simplement que le projet de modernisation des urgences avait été porté à l’ARS en 2010 par, le Maire et président du conseil d’administration de l’hôpital, Jean-Paul Nunzi, le directeur de l’hôpital, Gérard Grimal et le repsonsable départemental du service des urgences, Pierre Mardegan.

La directrice de l’ARS avait accepté ce projet (il y avait alors plus de 15000 admissions aux urgences par an) et, c’est exceptionnel, a accordé de le financer intégralement, pour 3 millions d’euros (1 million en 2011, 1 million en 2012, 1 million en 2013).

Le projet technique était donc engagé dès 2013. C’est dire que c’est sous l’ancienne municipalité que ce projet a été mis en oeuvre. Les travaux, eux, ont été réalisés sous la nouvelle municipalité.

Après bien des menaces de fermeture totale ou partielle contre lesquelles le comité de défense de l’hôpital a su mobiliser la population, ce service semble aujourd’hui pérennisé.

Totalement reconstruit, avec 5 box d’accueil, bien équipés, il permet avec efficacité de traiter le nombre croissant d’admissions aux urgences (16500 admissions comptabilisées cette année).

Des locaux neufs et adaptés, un personnel de médecins urgentistes et d’infirmiers dévoués et compétents, au côté du laboratoire, de la radiologie et du bloc opératoire, voilà de quoi rassurer les 70000 habitants du bassin de vie Castel Moissac, utilisateurs potentiels de cet équipement sanitaire essentiel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s