La raison d’être du Comité de Défense

Pendant ces 20 à 30 dernières années, l’existence du Comité de Défense de l’hôpital Castel Moissac avec les élus, les personnels, la population, a évité la fermeture des services maternité, chirurgie, urgences.

Sans le Comité de Défense, il n’y aurait plus à Moissac non seulement de maternité (fermée en 2003) mais non plus de service chirurgie et de service urgences, tant les menaces ont été nombreuses, répétées et fortes.

Il faut donc poursuivre le travail et la mobilisation engagée ces dernières années.

Notre Comité de Défense a adhéré à la coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité, créée à Sainte Affrique en avril 2004 avec Moissac. Comme son nom l’indique, elle renseigne sur les menaces qui pèsent sur les services de certains hôpitaux et les actions engagées par les comités de défense.

Si vous ne l’avez pas encore fait, rejoignez nous…

Notre force, c’est notre nombre, notre union, notre détermination pour la sauvegarde et le développement des services de notre hôpital.

Sans titre 1

photo:Jean- paul NUNZI en 2004 aux côtés de Patrick PELLOUX, représentant les médecins urgentistes de France, lors de la création de la coordination nationale à Sainte Affrique

Publicités

2 réflexions sur “La raison d’être du Comité de Défense

  1. katia walker

    Bien qu’habitant Toulouse (Castanet plus précisément), nous soutenons votre démarche par le biais de pétitions car nous nous inscrivons dans la protection de tous les services publics, à fortiori dans tout ce qui touche à la santé.
    Nous souhaitons bon courage à tous ceux qui se sont engagés dans la défense de cet hôpital. Katia Walker et Philip Walker

    J'aime

  2. Dario Francine

    Je tiens à témoigner de l’excellence de l’HOPITAL de MOISSAC; je tiens à dire haut et fort ma satisfaction du service de Médecine où j’ai été bien suivie et bien soignée la semaine passée. Je tiens à remercier le personnel très compétent ,très professionnel ,tant les aide_soignant(e),les infirmier(e)s que les médecins et ….. que les stagiaires , qui sont motivé(e)s et sont bien formé(e)s .
    Dans un Hôpital comme celui de Moissac ,à taille Humaine ,nous ne sommes pas que des numéros!!!!
    Bravo au comité de soutien ; accompagnons-le; sentons- nous concernés.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s