Réponse Nouveau Monde

Monsieur le Président,

Je vous remercie de votre courrier.

Son objet de défense du service public hospitalier à travers l’illustration de l’hôpital de Castel-Moissac  me paraît constituer une priorité absolue.

Le rôle des structures hospitalières de proximité constitue l’une des conditions mêmes de réalisation des missions de service public de santé en termes d’égalité d’accès et de traitement, d’adaptabilité aux besoins des citoyens, de continuité des soins, qui fondent les principes mêmes de définition du régime juridique des services publics.

Au nom de la liste « Nouveau Monde en Commun »,et en mon nom personnel , je prends l’engagement solennel d’être à vos côtés pour la defense intransigeante de l’hôpital public de Castel-Moissac.

Je me permets d’ajouter , à titre plus personnel, que comme professeur de droit public, j’ai publié nombre d’articles sur la question du service public et je considère que le service public de santé, notamment sous sa forme hospitalière en constitue le cœur. Ce dernier est le préalable à l’exercice des libertés publiques et participe de la définition de la République aujourd’hui menacée par les logiques de marchandisation.

La priorité de notre candidature sur le terrain des services publics vaut engagement prioritaire de la defense de l’hôpital de Castel-Moissac .

Restant à votre disposition,

Je vous prie de croire , monsieur le Président, à ma considération distinguée.

Serge Regourd.

Publicités